DE 1945 à 1990

                En 1945, après le désastre Provoqué par la guerre et la reconquête du territoire Normand par les troupes alliées, la Société parisienne SORAPEL décide de s'installer dans le département de LA MANCHE afin d'y reconstruire les réseaux électriques.
                Sans relâche depuis 1945, la Société a reconstruit et développé les réseaux du département pour ses clients qui étaient : L'ELECTRIC DU COTENTIN (EDF), Syndicats d'Electrification, Collectivités, Communes, etc…
                Dans le même temps, celle-ci n'a pas su moderniser l'outil de travail et rénover ses locaux.
                En 1978,  ses actionnaires décident de vendre la Société de Production de CERISY LA FORET.
                C'est donc le 1er MARS 1979 que voit le jour la SCOP SORAPEL NORMANDIE avec sa quarantaine de salariés, entreprise rachetée par l'ensemble des travailleurs de l'époque.

                Cette nouvelle société fondée par André ENOUF (ex-responsable d'Agence auparavant) fonctionnera jusqu'à son départ en retraite en JUIN 1990 en travaillant principalement dans les départements de LA MANCHE (95 %) et de LA MAYENNE (5 %) occupant 57 travailleurs.

De 1990 à 2009

              Avec l'arrivée de Mr J-C BRAUD au poste de PDG, la société n'a cessé ensuite de se développer , tout d'abord en obtenant des marchés dans le département voisin du CALVADOS avec le personnel du siège social de CERISY LA FORET, puis en créant une Agence à FALAISE (CALVADOS).
                En JUILLET 1999, SORAPEL NORMANDIE a créé une Agence à ERNEE (MAYENNE) avec l'effectif du siège mais aussi en embauchant sur place le personnel nécessaire.
                En JUILLET 2001, la société a transformé son nom d'origine SORAPEL NORMANDIE en SORAPEL (Société Ouvrière Régionale pour les Applications de l'Electricité), modification nécessitée par son développement dans le GRAND OUEST.

                Depuis le 1er Septembre 2008, Monsieur Philippe TRIDON était  nommé Directeur Général, puis Président Directeur Général en Mars 2009

                Aujourd'hui, la SCOP SORAPEL emploie 125  personnes (hors intérimaires) avec pour activité la construction de réseaux (électriques, téléphoniques, éclairage public, gaz, adduction d'eau potable) dans la partie ouest de la France.

Président Directeur Général

Philippe TRIDON  Président Directeur Général depuis le 28 Février 2009.